vendredi 28 novembre 2008

Découvrir les éditions Bayard Jeunesse

Au départ, j'ai remarqué que les journaux que j'achetais pour mes enfants étaient le plus souvent édités par Bayard Jeunesse. Après de nombreux essais, je suis toujours revenue aux classiques de Bayard : de Popi à Pomme d'Api, des 1ers J'aime Lire à J'aime Lire (LE grand classique), d'Astrapi à Okapi, de Youpi à Images Doc...

J'ai varié les tranches d'âge et les contenus (lecture, documentaire, actualités, etc) mais finalement, je suis restée fidèle. J'ai toujours pris grand plaisir à lire ces journaux à mes enfants: des histoires bien construites, des documentaires intéressants et bien faits, des jeux bien adaptés, des héros et des activités qu'on a plaisir à retrouver d'un numéro à l'autre... que du bonheur, donc!

En complément, Bayard a développé une collection de livres de poche destinée aux 6-10 ans reprenant les principales histoires publiées dans les journaux . Plusieurs séries alimentent la bibliothèque de mes enfants (j'allais dire "ma" bibliothèque") :
  • beaucoup de J'aime Lire bien sûr, mais aussi quelques Mes 1ers J'aime Lire et quelques J'aime lire plus (la même chose mais pour les plus grands)
  • les premiers épisodes de Princesse Zélina
  • quelques exemplaires de la collection Maudit Manoir

Enfin dans un autre format et pour les plus grands, Bayard jeunesse a réédité récemment dans la collection "Les imaginaires" une excellente trilogie de Jean-Luc Bizien (découvert avec les livres-jeu des éditions Gründ) : Les empereurs-mages.



Le tome3, L'envol du dragon, en sorti en octobre 2008.

(Toutes mes lectures pour la jeunesse sont dans les index "livres jeunesse" et "livres pour ados")
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire