jeudi 12 mars 2009

Choisir un livre chez Gallimard Jeunesse (Folio junior)

Notre bibliothèque est abondamment garnie de Folio junior, une excellente collection de poche pour les 8-15 ans que nous explorons avec plaisir à chaque salon du livre (c'est mieux que dans une librairie... ils y sont tous).



Chacun y trouvera son bonheur, des classiques de la littérature aux succès de la littérature jeunesse tels que Harry Potter, Artémis Fowl, Le Seigneur des Anneaux, A la croisée des mondes, Le monde de Narnia et bien d'autres.

Pour vous aider à trouver des idées, le site Gallimard Jeunesse propose son catalogue par tranche d'âge (0-7 ans, 8-11 ans, +12 ans) avec une recherche par thème, par personnage ou par collection.

Les éditions Gallimard Jeunesse ont également développé un volet pédagogique important en mettant à disposition des enseignants (éventuellement des parents) des fiches pédagogiques très détaillées pour l'école maternelle, l'école primaire et le collège, sur la base d'une liste de livres sélectionnés par le ministère de l'Education Nationale.

Nous avons lu avec plaisir dans la "sélection officielle" :
et "hors sélection" :
Pour ma part, j'ai également beaucoup aimé les 4 tomes de Sally Lockhart, de Philip Pullman, et la trilogie Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien (lue quand j'étais jeune).

Pour conclure, j'adore cette collection...
(consulter le catalogue Folio junior)

(Toutes mes lectures pour la jeunesse sont dans les index "livres jeunesse" et "livres pour ados")
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire