jeudi 25 juin 2009

Toi + Moi, un tube produit par les internautes

Cette petite musique entendue par hasard à la radio m'est rentrée dans la tête, le genre qu'on garde jusqu'à la fin de la journée. Par curiosité je regarde le CD à la FNAC et je m'interroge sur la mention "premier artiste produit par le grand public en France". Après quelques recherches, je trouve que le clip "Toi+Moi" de Grégoire a été réalisé avec des internautes qui sont devenus ses producteurs sur www.mymajorcompany.com

Mais encore? MyMajorCompany est un label de musique participatif qui permet aux internautes de produire directement des artistes en "misant dessus". C'est à dire qu'en achetant des parts sur l'album d'un artiste (10€ par part), vous devenez son producteur; et quand l'artiste a réuni suffisamment de producteurs pour récolter 70.000€, il a la chance d'enregistrer son album, de réaliser son 1er clip avec des professionnels de la musique et de voir sa carrière se lancer.




toi+moi sur Fnac.com
L'album "Toi+Moi" est sorti fin septembre 2008, après avoir réuni 347 producteurs qui ont "misé sur lui". Accessoirement, il est actuellement dans le top des ventes de CD...

MyMajorCompany a pour ambition de devenir le portail principal de découverte, de lancement et de suivi des nouveaux talents musicaux en France puis en Europe.

Lire aussi:
My Major Company révolutionne le business du disque
(Le Point.fr 16/04/09)
Musique en ligne - Les internautes prennent le pouvoir
(L'Express.fr 16/06/08)

Cet article n'est pas sponsorisé.


(Retrouvez d'autres musiques dans l'index "musique de jeunes")

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: