mercredi 17 février 2010

Insérer des caractères spéciaux dans un article

Si vous rêvez de parsemer vos articles de petits caractères spéciaux, pensez à utiliser la touche ALT suivi d'un nombre de 1 à ...


Pour faire le petit cœur par exemple, il suffit de taper ALT 3.

Je n'ai pas réussi à trouver de tableau récapitulatif, mais j'en ai repéré quelques uns qui peuvent améliorer la présentation d'un article.

ALT 3
ALT 4
ALT 5
ALT 6
ALT 13
ALT 14
ALT 15
ALT 16
ALT 17
ALT 22
ALT 26
ALT 30
ALT 31

Edit de 19h30 : ALT 0169 pour insérer un copyright ©

Edit du 19/02 : Autres caractères utiles
ALT 0171«ALT 0187»
ALT 0147ALT 0148
ALT 0199ÇALT 0192À

► Liste de caractères, avec code clavier, code ISO et code HTML : ICI.

Et vous, utilisez-vous des caractères spéciaux dans vos pages web?
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Merci pour le tuyau. Je vais essayer chez moi ce soir. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Alt + 15, c'est le mien !
    Pour avoir une liste des combinaisons possibles avec la touche Alt, il me semble que l'on trouve tout plein d'infos dans Google, non ?
    J'ai copié une table dans mes favoris d'ailleurs mais je n'arrive pas à te la coller... Arggggg !
    Quand ça va pas, ça va pas !

    RépondreSupprimer
  3. Il existe en effet une liste quelque part...mais où??? je ne sais plus...
    Moi je ne m'en sert jamais c'est vrai....
    C'est comme ce truc là: :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. ♥ ben voilà
    ♠ et voilà aussi
    :-)
    merci ♥♥♥

    Au fait je suis en rade d'ordi ... et je n'ai pas le lien du tutoriel pr la signature sur les photos

    RépondreSupprimer
  5. oh merci, c'est excellent !
    ça va me servir.. uh uh

    bises iodées
    la marmotte

    RépondreSupprimer
  6. alt 11 ====> ♂
    alt 12 ====> ♀
    alt 4 ====> ♦
    alt 164 ====> ñ
    alt 165 ====> Ñ

    RépondreSupprimer