samedi 13 mars 2010

Menus de la semaine #7

Evidemment, il est plus facile d'écrire les menus de la semaine à la fin de la semaine qu'au début mais mieux vaut tard que jamais, avec en prime la recette du gâteau au jambon et au fromage testée mercredi midi.

(cliquer sur l'image pour lire les menus)

Pour changer un peu du cake aux olives, et pour remplacer le très réclamé "Mac Do du mois", j'ai amadoué la jeunesse avec un gâteau au jambon et au fromage (dont la recette vient également de "La cuisine des filles").


Ingrédients : 200g de jambon coupé en dés, 100g d'emmental râpé, 3 œufs, 150f de farine, un sachet de levure chimique, 6 cuillères à soupe de crème fraîche, sel et poivre.

Pendant que le four préchauffe (th. 5 - 180°), on casse et on bat au fouet les 3 œufs dans un saladier. On continue de battre en ajoutant progressivement la farine, la levure, la crème fraîche, le jambon et le fromage râpé. On sale, on poivre, on verse dans un moule beurré (moule à cake c'est peut être mieux que moule à gâteau).

On met au four entre 30 et 40 mns, en testant la cuisson avec un couteau, et on mange encore chaud.


Avec un peu de salade et une tomate, ça fait un repas à peu près équilibré. On peut même rajouter un peu de vinaigrette sur les crudités...

(toutes mes recettes et mes livres sont dans l'index "cuisine")
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ma sauveuse! faire des menus à la semaine je l'ai fais mais je n'arrive pas à m'y tenir, vais te piquer des recettes tiens ;)

    RépondreSupprimer