dimanche 12 septembre 2010

L'arbre - Jacques Charpentreau

Perdu au milieu de la ville
L'arbre tout seul, à quoi sert-il ?

Les parkings, c'est pour stationner,
Les camions pour embouteiller,
Les motos pour pétarader,
Les vélos pour se faufiler.

L'arbre tout seul, à quoi sert-il ?

Les télés, c'est pour regarder,
Les transistors pour écouter,
les murs pour la publicité,
les magasins pour acheter.

L'arbre tout seul, à quoi sert-il ?

Les maisons, c'est pour habiter
Les bétons pour embétonner
Les néons pour illuminer,
Les feux rouges pour traverser.

L'arbre tout seul, à quoi sert-il ?

Les ascenseurs, c'est pour grimper
Les présidents pour présider,
Les montres pour se dépêcher,
Les mercredi pour s'amuser.

L'arbre tout seul, à quoi sert-il ?

Il suffit de le demander
A l'oiseau qui chante à la cime.

Jacques Charpentreau (né en 1928)

Rendez-vous chez Bookworm pour d'autres dimanches poétiques.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Dis-donc, grâce à toi, je viens de découvrir les wallpapers de smashing magazine. Il y en a des superbes, et tout à fait dans l'esprit que j'aime.
    Du coup, je viens de retapisser mon fond d'écran. J'ai viré les photos de mes poupettes ! Oh my god ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. @Céline☼ : Sur le nombre c'est difficile de ne pas en trouver à notre goût!

    @Nefertiti : A toi aussi

    RépondreSupprimer