dimanche 21 novembre 2010

Bonshommes de neige

Pour ceux qui se sont étonnés que nous ayons rangé nos bonshommes de neige au congélateur, je voudrais préciser que ces bonshommes étaient vraiment tout petits puisque chacun tenait dans la soucoupe d'une tasse à café.

Comme il y avait peu de neige, et qu'il ne faisait pas très froid, les enfants ont eu envie de profiter de leurs bonshommes pendant toute la semaine des vacances.

On se rend mieux compte de l'échelle sur ces photos...


Seuls les trois petits bonshommes dans les soucoupes, les trois premiers, ont eu les honneurs du congélateur. Les autres, les parents, sont restés dehors...


L'hiver
A la fenêtre d'un logis,
Un soir brillait une bougie
Non loin d'un bonhomme de neige...
Qu'arriva-t-il? Vous le dirai-je?
Qu'arriva-t-il? Je vous le dis :
Le nez du bonhomme fondit.
Pierre Gamarra

Retrouvez d'autres dimanches en photos chez Liyah et tous les dimanches poétiques chez Bookworm.
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. c'est une bonne idée de les mettre au congélo... :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les explications apportées!!!!! Héhé... Ce sont des trucs comme ça qui font le bonheur des enfants!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Nous pensions que vous aviez un congélo géant !!

    RépondreSupprimer
  4. Il vient de neiger chez toi ou est-ce des photos de l'année dernière ?

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette idée de mettre des bonshommes de neige au congélo et de les ressortir l'année d'après! Les enfants doivent être tous fous avec ça!!

    RépondreSupprimer
  6. Sympa des bonshommes de neige au congélateur :)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore!!! C'est vraiment sympa comme idée. Et puis ils sont tout mignons ces mini-bonshommes de neige!

    RépondreSupprimer
  8. Mettre ses enfants au congélo... no comment, humour noir, très noir

    RépondreSupprimer
  9. Très joli poème surtout mis en relation avec les photos et les bonhommes de neige lilliputiens.

    RépondreSupprimer
  10. bonne idée que de les mettre au congelo !!

    RépondreSupprimer
  11. comme ça ils seront tout frais tout beaux pour l'hiver prochain ^^

    RépondreSupprimer
  12. @Faustine : Des photos de ... février 2005 ! A Paris il ne neige pas encore et ce n'est pas tous les ans qu'on range les bonshommes de neige au congélateur ;-)

    @Lalydo, Vanessa : On les a sortis du congélo à la fin des vacances, faut pas exagérer non plus... ça prend quand même un peu de place !

    @Seb haton : C'était ambigü j'avoue, je n'avais pas précisé que c'était dans le compartiment congélateur du frigidaire et pas dans une armoire ;-)

    @Chrys : C'est clair qu'ils étaient aux anges cette année là.

    @Michel : Euh.... moi pas méchante! Bof, no comment ;-)

    @Minifourmi : C'est chou tout petit, des bonshommes de neige ;-)

    @Choupynette, Lystig, : Les enfants ont des illuminations de temps en temps !

    @Herisson : C'était rigolo

    @Claudialucia : Merci.

    RépondreSupprimer