lundi 13 décembre 2010

Mon beau sapin !

On tergiverse, mais le moment arrive toujours d'acheter un sapin "normal" et de le décorer. Il y a quelques années encore je pouvais m'amuser, choisir un thème de couleurs, mais désormais c'est une entreprise familiale et tout est bon.

J'aime aussi ressortir les décorations réalisées en classe (en maternelle surtout) et les mettre en valeur, sur les meubles ou sur le sapin.


Et cette année, j'ai accepté la bombe à neige sur les miroirs et les portes vitrées du salon et de la salle à manger (bel effort car le nettoyage est plutôt barbant).


On a même des invités spéciaux...


Voilà Virginie, tu peux choisir ton sapin.

Et ce lundi chez Chrys (et exceptionnellement pas chez Zaza, bloquée à la maternité) : C'est Noël, ses lumières, ses préparatifs, ses cadeaux, ses décos... Partagez avec nous vos idées de cadeaux, de déco, vos envies ou vos folies!!! Montrez-nous les lumières qui illuminent votre ville, les vitrines qui vous font rêver, votre sapin....!


Chaque lundi, un nouveau rendez-vous, un thème.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. quel courage pour la bombe a neige sur les vitres,chez moi c est mm pas en reve,lol

    ;O)

    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Quand les enfants étaient petits, je faisais également la neige sur les vitres, ils adoraient et j'avoue que les décos restaient un petit bout de temps avant que j'ai le courage de tout nettoyer!!!!!!! J'aime tes petits sapins sur la première photo!!!!!!!


    Merci beaucoup Myrtille pour ta participation et très belle soirée à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens de la bombe sur les vitres! Quand j'étais petite ma mère n'avait pas l'air pour... je comprends mieux pourquoi!

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que je limite ma déco de Noël aux enluminures du sapin + une ou deux guirlandes électriques sur le balcon ou dans l'escalier. Tous les petits "bibelots", j'évite, car ça prend la poussière, et les 3 autres personnes qui vivent sous le même toit que moi sont déjà suffisamment bordéliques comme cela sans qu'on rajoute des objets par ci et par là !
    Bon courage pour les vitres dans quelques semaines. Tu nous tiendras au courant !
    Je l'ai fait une année et comme dit Chrys, les décos sont restées un bon bout de temps sur les vitres tellement j'avais la flemme de gratter !

    RépondreSupprimer
  5. @Nefertiti : On l'a fait plusieurs fois et là, ça fait 2 ans que je refuse, au bout d'un moment je cède ;-)

    @Chrys : Œuvres scolaires ;-)

    @Lalydo : Je comprends aussi!

    @Céline☼ : Chez moi aussi la neige reste longtemps les années où j'accepte. Pour la poussière, je n'y ai pas pensé... tant pis pour les quelques semaines où c'est décoré (il faut dire qu'on a tellement de décos que c'est dommage de ne pas les sortir)

    RépondreSupprimer
  6. oui c'est drôlement chouette, bravo pour ta recherche !

    RépondreSupprimer
  7. La bombe à neige, décidément, tu n'as peu de rien, toi :-D !
    Je l'ai fait une année, l'après-Noël a suffit à me vacciner jusqu'à la fin des temps !!!

    Ta crèche est très belle !

    *

    RépondreSupprimer
  8. @AnneLaure : Je ne peux pas refuser tous les ans, mais par rapport à la 1ère année je limite quand même fortement la zone de tag ;-)

    @Virginie : Merci.

    RépondreSupprimer