mercredi 9 février 2011

Un souvenir en provenance d'Angoulême (dédicace de Damien May)

Cette année encore, je n'ai pas pu aller à Angoulême mais j'ai quand même eu ma dédicace de Damien May dont le dernier album, Yasmina, venait juste de sortir.

J'ai même un reportage photo, sur le blog de l'éditeur, qui pourrait être celui de ma dédicace (ce n'est pas le cas, mais on peut admirer le travail au pinceau).


Et hop, une dédicace de plus pour ma collection :


Présentation éditeur :
Jeune bédouine, Yasmina se laisse sédure par un officier français sans se soucier des coutumes de son pays. Plus tard, alors que son amant est muté dans une autre caserne, la jeune femme est mariée de force par sa famille. Cultures et traditions se confrontent dans un combat inégal.

Je découvre par la même occasion Isabelle Eberhardt, auteure féministe dont Damien May illustre une nouvelle écrite entre 1899 et 1902. ♥♥♥

Yasmina, de Damien May
d'après une nouvelle d'Isabelle Eberhardt
Des ronds dans l'O, janvier 2011 (16€)

Plus d'infos, extrait, revue de presse :
http://www.desrondsdanslo.com
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Quelle chance !! J'ai hésité à l'acheter ce midi même ! Qu'en penses-tu ??

    RépondreSupprimer
  2. @Ötli : La coïncidence est amusante. J'aime bien :-)

    RépondreSupprimer
  3. L'année prochaine, vu que je vivrai sur Bordeaux, c'est sur, j'irai ...

    RépondreSupprimer
  4. @Faustine : Oui c'est moins loin que de Paris.

    RépondreSupprimer