mercredi 16 mars 2011

Mercredis gourmands... au Mac Do (nutrition inside)

Un nouveau rendez-vous hebdomadaire auquel j'ai bien envie de participer :
Anne-Laure nous invite chaque mercredi à partager nos gourmandises.

Les mercredis gourmands de Madame Camembert
(un clic sur le logo pour découvrir les mercredis gourmands de Madame Camembert)

C'est juste que là, je ne suis pas très inspirée.
Pour tout vous avouer, le mercredi est souvent le jour réservé à l'expédition "gourmande" de mes larrons : la très réclamée virée mensuelle au Mac Do !


D'accord je vais me faire lyncher. Mais quand même, depuis que la nutritionniste en primaire a expliqué aux enfants qu'il ne fallait pas abuser du Mc Do mais qu'on pouvait y aller par exemple une fois par mois, on s'y tient à peu près.

En plus, pour les aider à réaliser j'ai trouvé une calculatrice nutritionnelle en ligne !

(un clic pour essayer)

Plus d'infos sur la calculatrice nutritionnelle : ICI.
Désolée Anne-Laure, je ferai mieux une prochaine fois, plus gourmand...
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Pas facile d'être inspiré toujours côté "cuisine"... Pas faute de gourmandise pourtant. Je n'aime pas Mc Do, alors c'est facile d'y renoncer... quoique... une petite glace ;)

    RépondreSupprimer
  2. Une fois par mois, ça va, c'est raisonnable... ;-) !!!

    Merci pour ta participation !

    *

    RépondreSupprimer
  3. c'est comme de tout faut pas en abuser!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Une fois par mois : la nutritionniste vous a dit ça pour ne pas l'interdire complètement...
    Il faut le vivre comme une récompense, et de ce point de vue c'est très bien, parce que c'est quand même assez redoutable question alimentaire...
    s.

    RépondreSupprimer
  5. Je t'avoue que je n'y allais qu'une à deux fois par an avec mes enfants....

    RépondreSupprimer
  6. @Ötli : C'est moins facile pour les enfants ;-)

    @Anne-Laure : Oui, et en général on réussit à ne pas dépasser ce rythme.

    @Kaderick : Voilà, exactement !

    @Seb : Bien sûr, c'est très mauvais mais ils en sont conscients.

    @Chrys : On en a un pas très loin de chez nous, tu imagines la tentation !!!!

    RépondreSupprimer
  7. moi ce que j'aime chez Mac Do c'est que je n'ai pas souvent envie d'y aller, et quand j'en sors je n'ai plus envie d'y retourner!! Mais de temps en temps ça fait plaisir et c'est cela qui compte après tout!

    RépondreSupprimer
  8. @Applemini : J'aime bien ta philosophie du Mc Do ! Ce sont surtout les enfants à qui ça fait plaisir, moi je m'en lasse mais une fois par mois ça passe...

    RépondreSupprimer