dimanche 15 janvier 2012

RESOLUTION - Projet Photo 52 {semaine #2 - 2012}

Après avoir choisi une DIRECTION, c'est maintenant une RESOLUTION qu'il nous faut afficher pour le projet photo 52. C'est normal, c'est le début de l'année.

Formule "Bonnes résolutions" ^-^
Course de La Parisienne (6 km) - 9 septembre 2012

J'avais décidé, pour changer, de me concentrer sur une seule idée, de trouver une photo qui se suffirait à elle-même et de pas en mettre plus de ... quelques unes ?

L'inspiration m'est venue en voyant la photo illustrant un article sur les bonnes résolutions du photographe. Plutôt que d'observer ce qui m'entoure et de capturer des instants, j'ai décidé de m'essayer à une composition (brillante et originale !!!).

Ma sélection pour le récapitulatif
f/2.5 * 1/200s * 14mm (eq. 28mm) * ISO-400

A voir ma photo du 15 janvier 2011, je suis constante dans mes résolutions !

"Samedi 15 janvier 2011 - I did it ! Dure quand même, la reprise du jogging, 
après presque 3 mois de pause (et les fêtes)... surtout pour me décider !"

Sauf que, sauf que j'ai déjà couru les 6 kms de La Parisienne en septembre 2010 et je ne suis pas sûre de me réinscrire : c'est vraiment tôt après les vacances où je ne cours quasiment pas, et ça fait deux ans qu'il pleut le jour de la course !!!

Cette année, j'ai juste comme objectif de courir deux à trois fois par semaine. J'ai la chance d'avoir le bois de Boulogne à 10 pas de chez moi, j'en profite.


Et fin 2012, je cours les 6 km en 37 minutes (et 35 secondes) !! ...

NB. Forte de ma résolution de ne publier qu'une seule idée pour le thème de cette semaine, je me suis amusée à publier les autres au jour le jour ...



Alors, est-ce que j'ai  encore "choisi la mauvaise photo" ?
► à découvrir sur Vivre la Photo : récapitulatif du thème RESOLUTION.

Récapitulatif de mes participations : la page Projet photo 52

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. je vois que tu es comme Eric tu hésites toi aussi entre repos et sport :-) sauf que toi tu t'y es remise quand même, alors que lui hésites toujours :-) pour le choix de ta photo entre la 1 et l 2 je préfère la 2, le net est sur les baskets et en plus on voit plus le croisé des jambes :-) mais si j'avais du en choisir une j'aurais pris celle ou tes affaires sont par terre!!! j'aime bien ton système de mettre les autres photos que tu ne retiens pas sur ton tumblr!!! comme ça tu peux toujours partir dans différentes direction et te faire plaisir!!! bon dimanche ma belle ♥ bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me laisse souvent piéger par l'ordi mais j'ai choisi la 2e pour insister sur les baskets plutôt que sur l'ordi et donc renforcer ma résolution... même si, tu as noté j'espère, j'étais sur le site de la course de La Parisienne ;-)
      Tu sais que j'ai hésité à refaire ma photo de l'année dernière, avec les vêtements par terre au retour du jogging, mais ce n'est pas marrant de refaire une photo. Et je vais essayer de me limiter à une idée sur le blog et les autres au jour le jour sur Tumblr. Contente que l'idée te plaise.

      Supprimer
    2. Ben l'idée de refaire une photo de l'année dernière pour certains thèmes j'y ai pensé, surtout sur des photos que l'ont peut amélioré et dont on été pas satisfaite, on a progressé et je suis sure que certaines photos seraient mieux!!! bien sur que j'ai vu que c'était la course de la Parisienne, pour qui tu me prends dis donc :-) mdrrr !!! il va falloir que je reprenne l'habitude d'ouvrir mon tumblr pour voir tes autres photos alors :-) bisous ma belle ♥

      Supprimer
    3. Voui, il faut que tu réouvres ton tumblr ;-)
      Peut-être que tu nous y mettes une petite photo de temps en temps ? J'aimais bien tes bouquets de la semaine.
      J'y ai pensé aussi, à refaire des photos pour voir si je les refaisais différemment mais je ne suis pas encore fixée. De toute manière, je me dis qu'il faut que je me donne d'autres objectifs si je veux continuer une année mais je suis encore en phase "réflexive".

      Supprimer
  2. Eh bé ... t'es courageuse, toi !
    Non, très bon choix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! En fait, le plus dur c'est la 1ère fois que tu t'y remets après tu en prends l'habitude. Il faut se créer une obligation pour ne pas hésiter et/ou y aller à plusieurs : là, la motivation est de ne pas être celle à cause de qui les autres non plus n'y vont pas ;-)

      Supprimer
  3. Ah ouf ! j'ai cru, en voyant la photo, que tu avais décidé de faire de l'ordi qu'en chaussures de sport ;-) Bon courage, je n'ai jamais aimé courir !Je crois que dès le collège j'en ai été dégoûtée !Les tours de stade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aimais pas ça non plus au collège, ça m'est venu tardivement à 25-30 ans une 1ère fois et plus régulièrement depuis maintenant 3-4 ans avec des hauts et des bas. Ça m'arrive de faire de l'ordi en baskets, quand je m'assois juste 5mn pour regarder mes mails avant d'aller courir... jusqu'à ce que je m'aperçoive que je n'ai plus le temps !!!

      Supprimer
  4. Bonne résolution !!
    J'aime beaucoup la dernière photo également, une jolie nature morte ! (j'aurais peut-etre choisi celle-ci d'ailleurs) ;)
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité aussi et puis j'ai pensé qu'elle était peut-être moins parlante. Merci !

      Supprimer
  5. Bon courage pour la reprise du footing, le tout c'est de sortir, après, une fois dehors il suffit juste de poser les pieds l'un après l'autre lol !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire c'est que c'est vrai ! Il faut une routine suffisamment établie pour ne pas se poser la question de savoir si on y va ou pas !!!! Courir avec des copines marche bien aussi... on ne peut pas être celle qui faiblit ;-)

      Supprimer
  6. Tu as fait le bon choix de photo bien que je ne partage pas le moins du monde cette résolution!

    Je déteste courir. J'adore danser (quand je connais les pas :)), monter à cheval, marcher... Mais courir : berk! J'ai vu que je n'étais pas la seule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois que je ne me suis pas trompée !
      Courir est très ingrat, avant de commencer je me disais la même chose que toi et puis je me suis laissée entraîner par des copines dont une qui courait bien moins que moi et que je "coachais". Elle a laissé tomber mais ça m'a permis de commencer en douceur et j'ai continué. Quand on a pris l'habitude on en retire de la satisfaction quand même ! Heureusement...

      Supprimer