vendredi 15 juin 2012

BEAUTE - Projet Photo 52 (semaine #24)

Dans le fond je suis une fille simple à vivre, un rien suffit à m'émerveiller et je m'extasie souvent devant la BEAUTE d'un paysage urbain ou naturel, d'un bâtiment, d'une plante ou même de détails.

Même sous la pluie...

Photo n°1 - f/5.6 * 1/40s * focale 42mm (éq. 84mm) * ISO-100
priorité ouverture * compensation d'exposition +0.3


Sans le faire exprès, j'ai refait la même promenade autour du Palais de Tokyo que pour le thème DETENTE en novembre 2011, comme quoi je ne m'en lasse pas... sauf qu'en novembre c'était sous le soleil, c'était quand même plus beau.

Idem pour les quais de la Seine et ses péniches, en retournant vers la tour Eiffel.

Photo n°2 - f/5 * 1/40s * focale 28mm (éq. 56mm) * ISO-100
priorité ouverture * compensation d'exposition +0.3

Un petit coucou en passant à mon amie la statue de la liberté, toujours sur sa péniche amarrée en permanence en face de la tour Eiffel (voir mon fond d'écran d'août 2011).

En version noir et blanc, ça lui va bien je trouve.

Photo n°3 - f/5.6 * 1/50s * focale 42mm (éq. 84mm) * ISO-100
priorité ouverture * compensation d'exposition +0.3

Ou en version couleur ?...

Photo n°3bis - f/5.6 * 1/50s * focale 42mm (éq. 84mm) * ISO-100
priorité ouverture * compensation d'exposition +0.3

Bien sûr, c'est plus beau quand il y a du soleil !
Mais, comme dit l'autre, il m'en faut peu pour être heureuse !

Il suffit de quelques plantes sauvages au milieu de la ville pour faire mon bonheur.

Photo n°4 - f/5.6 * 1/160s * focale 42mm (éq. 84mm) * ISO-400
priorité ouverture * sans compensation d'exposition

Bon d'accord, ce n'est pas tout à fait n'importe où.


Ou d'une belle porte, d'une poignée un peu travaillée.


Ce ne sont pas les détails qui manquent dans les rues de Paris.
Photo retenue pour le récapitulatif :

Photo n°5 - f/5.6 * 1/20s * focale 42mm (éq. 84mm) * ISO-100
priorité ouverture * compensation d'exposition +0.3

Ce n'est pas forcément le plus beau, ni la plus belle photo mais c'est ce qui me satisfait le plus dans les photos que j'ai pu prendre cette semaine compte-tenu d'une météo calamiteuse.

Et après tout, on ne contemple pas tous les jours des paysages insolites et grandioses...

Récapitulatif de mes participations : la page Projet photo 52

Le Projet photo 52 (sur Vivre la Photo)

Thème de la semaine prochaine : MUSIQUE (jusqu'au 24 juin)
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Je trouve la tour Eiffel et sa copine statut de la liberté de toute beauté c'est vraiment un gros coup de coeur surtout en noir et blanc !

    J'aime bien les détails en général et les tiens sont très beau, je préfère un celle de la poignée de porte un poil plus mystérieuse mais il est vrai que celle que tu as choisis est aussi très belle. En tout cas j'aime bien ta vision de beauté, je m'extasie aussi devant tous les petits détails, devant les couleurs je trouve ca super de découvrir ta vision de la beauté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Après les exercices de l'autre semaine, j'ai trouvé que le N&B se prêterait bien à la photo de la statue de la liberté. J'adore cette péniche qui ne bouge jamais, ce qui me permet à chaque fois que j'y passe de la contempler. C'est kitsch mais j'aime bien ;-)
      J'ai hésité entre les deux poignées de porte, je trouvais la 2ème plus travaillée. Contente de ne pas être la seule à m'extasier sur les détails !

      Supprimer
  2. Ta poignée m'a fait voyagé dans des contrées lointaines. Dommage qu'elle ne soit "que à Paris" ahaha.

    Bon cadrage je regrette juste que toute la poignée ne soit pas en net pour l'apprécier encore plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'abuse un peu de la faible profondeur de champ mais j'aime bien ;-)
      Et puis, bien que j'ai pris cette photo à l'extérieur, il aurait fallu que je pense à augmenter les iso pour pouvoir fermer davantage le diaphragme. Mauvaise excuse, je sais...

      Supprimer
  3. Le quai de la Seine et ses péniches offre un spectacle vraiment unique
    Manon

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que la beauté peut ce trouver n'importe où, à condition de savoir ouvrir ses yeux (et souvent son cœur...)
    ta promenade est particulièrement agréable, la péniche est très belle et le duo Effel très intéressant!
    j'aime aussi photographier les portes et les vieilles villes en regorgent...
    merci de ton passage,c'est vrai que j'aurais pu choisir la beauté de l'effort mais si le thème "effort" est choisi, je pourrais faire ce genre de photo (à miens que ce ne soit une semaine sans courses!)
    bonne fin de semaine à toi,
    ;)
    ++

    RépondreSupprimer
  5. Coup de cœur pour la photo en noir et blanc de la statue de la Liberté et de la tour Eiffel ! Superbe !
    Et ta première photo a une composition qui attire l'oeil !
    Bises et bon WE

    RépondreSupprimer
  6. j'ai bien aimé ta démarche et j'adore quand tu nous fais profiter des quais de seine ! J'aime beaucoup la poignée de porte, le détail du travail et les traces du produit d'entretien ! Et je te comprends, je m'extasie souvent sur un rien et encore plus dès que le soleil est de la partie. Vive les choses simples !

    RépondreSupprimer