lundi 4 juin 2012

Faire place nette sur son bureau (windows)

Comme j'aime bien créer des fonds d'écran à partir de mes photos, et en changer tous les mois, j'aime aussi pouvoir en profiter pleinement et ne pas avoir un bureau encombré d'icônes (*).


Hum :-(

Avec Windows 7, peut-être aussi avec des versions antérieures, il est facile de ne pas afficher les icônes du bureau et de ne garder que l'affichage du fond d'écran.


1. Afficher le bureau
2. Faire un clic droit sur une zone sans icône
3. Sélectionner l'option "Affichage"
4. Cocher ou décocher l'option "Afficher les éléments du Bureau"

C'est quand même mieux sans les icônes !
Et ça permet d'afficher en fond d'écran des photos un peu chargées ;-)


Je garde juste le gadget météo et l'horloge en plus.

(*) Comme je n'affiche pas les icônes du bureau, j'enregistre dans ce dossier tous les fichiers que je veux retrouver mais pas forcément garder... et j'oublie de le trier !

Tous mes tutoriels sont plus ou moins classés dans l'index "informatique"
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tiens, tiens, c'est normal que je me sente un peu concernée par ton article ? ;-)

    Juste une question : quand tu expliques ton astérisque, tu dis "j'enregistre dans ce dossier", mais quel dossier ? Le dossier bureau ?
    Tu n'enregistres pas tes fichiers dans des dossiers plus spécifiques ?

    C'est marrant, on a tous des façons de faire différentes.
    Moi, j'enregistre mes docs (enfin j'essaie d'enregistrer) directement dans des dossiers bien précis, et ça simplifie le tri ultérieur.
    Du coup, mon bureau est nettement moins encombré que le tien, ce qui permet de distribuer les icônes sur le tour de l'écran, et de ne pas trop l'encombrer du coup.

    Mais merci pour le petit truc. C'est bon à savoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-)

      Normalement, j'enregistre dans des dossiers spécifiques mais quand je veux garder un lien sur internet ou une image de manière temporaire, je l'enregistre dans le dossier Bureau parce que comme ça je sais où le retrouver. Mais c'est clair que je ne fais ça que parce que je n'affiche pas les icônes sur le bureau. Avant de découvrir cette possibilité, je faisais comme toi je répartissais les icônes en fonction de mon fond d'écran.

      Supprimer