vendredi 27 juillet 2012

VACANCES - Projet Photo 52 (semaine #31)

Après l'Ardèche et une connexion intermittente, je repars pour 15 jours sans internet.
Aperçu de ces deux dernières semaines pour le thème VACANCES du Projet Photo 52.

Vacances, synonyme de sérénité !

Photo n°1 - f/5.6 * 1/1000s * focale 42mm (éq. 84mm) * ISO-100
priorité ouverture * sans compensation d'exposition

Et de photos ... toujours les mêmes mais je ne m'en lasse pas.

Photo n°2 - f/13 * 1/125s * focale 14mm (éq. 28mm) * ISO-100
priorité ouverture * compensation d'exposition +0.3

Vacances, synonyme aussi de retrouvailles cousins / cousines.

Photo n°3 - f/5 * 1/20s * focale 18mm (éq. 36mm) * ISO-100
priorité ouverture * sans compensation d'exposition

De barbecues (un peu, pas beaucoup cette année).

Photo n°4 - f/5.6 * 1/160s * focale 42mm (éq. 84mm) * ISO-100
priorité ouverture * compensation d'exposition +0.7

De lecture, sur la terrasse ...

Photo n°5 - f/5.6 * 1/60s * focale 42mm (éq. 84mm) * ISO-100
priorité ouverture *
sans compensation d'exposition

Ou face à la falaise que j'ai essayé de photographier en contre-plongée.

Photo n°6 - f/5 * 1/1300s * focale 14mm (éq. 28mm) * ISO-100
priorité ouverture * compensation d'exposition +0.3

Autre option, bronzette avec les doigts de pied en éventail (pour la photo).

Photo n°7 - f/5.6 * 1/800s * focale 42mm (éq. 84mm) * ISO-100
priorité ouverture * compensation d'exposition +0.3

Chez les autres aussi, d'ailleurs, on a les doigts de pied en éventail !
Au camping dont j'ai admiré les jardinières de fleurs.

Photo n°8 - f/5.6 * 1/400s * focale 42mm (éq. 84mm) * ISO-100
priorité ouverture * compensation d'exposition +0.3

Mais les vacances sont aussi synonymes de ... lutte contre les moustiques !
Ce sera ma sélection pour le récapitulatif du thème VACANCES.

Photo n°9 - f/3.5 * 1/80s * focale 14mm (éq. 28mm) * ISO-400
priorité ouverture * compensation d'exposition +0.3

En principe je devrais être de retour pour publier ma participation au thème CLAIR-OBSCUR.
Désolée de ne pas pouvoir répondre à vos commentaires et voir vos blogs.

Récapitulatif de mes participations : la page Projet photo 52

Le Projet photo 52 (sur Vivre la Photo)

Thèmes des prochaines semaines : CLAIR OBSCUR, PONT, SIMPLICITE.
(tous les thèmes de juillet et août)
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Profite bien des vacances...et les photos sont sympas...
    Tu sais ne pas se servir du net pendant quelques temps ce n'est pas si mal parfois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Tu vois comme je suis incorrigible, je me suis dépêchée en 2 jours de publier tout ce que j'avais à publier ! Mais oui, ça me fera du bien de déconnecter.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les deux premières et la dernière!
    Endroits sympas....
    Très bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En les re-regardant aujourd'hui je trouve aussi les deux premières particulièrement cool et je me demande pourquoi je n'ai pas réutilisé ces photos pour mes fonds d'écran de septembre, histoire de prolonger un peu les vacances !!
      Oui, c'est un beau coin ♥

      Supprimer
  3. Whaou, ta première photo : j'ai envie d'aller toucher les pierres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Je crois que je vais la réutiliser pour mes fonds d'écran d'octobre, tant pis si on n'est plus en vacances.

      Supprimer
  4. Très jolies photos :-))
    Celle des doigts de pieds en éventails est superbe !!
    Bonnes vacances
    ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Cool les vacances avec de belles photos.
    A bientôt, FLaure

    RépondreSupprimer
  6. ça donne vraiment envie, pourtant j'avais déjà lu ton article... La 2ème photo est vraiment belle.

    RépondreSupprimer