dimanche 21 octobre 2012

AUTOMNE - Projet Photo 52 (semaine # 42)

Cette semaine, pour le thème AUTOMNE du Projet Photo 52, les couleurs flamboyantes et le soleil n'étaient pas au rendez-vous. C'était plutôt une semaine typique, genre "temps de Toussaint"...
(et pourtant, j'aime l'automne)

Alors c'est parti pour des photos d'ambiance.

Photo n°1 - f/5 * 1/13s * focale 14mm (éq. 28mm) * ISO-100
priorité ouverture * sans compensation d'exposition

Photo n°2 - f/5 * 1/8s * focale 14mm (éq. 28mm) * ISO-100
priorité ouverture * sans compensation d'exposition * balance des blancs ??

Photo n°3 - f/5.6 * 1/15s * focale 42mm (éq. 84mm) * ISO-100
priorité ouverture * sans compensation d'exposition

Sale temps pour faire du vélo !!
J'imagine le plaisir de se prendre la pluie dans la figure, d'avoir les doigts gelés.
Et avant ça, celui de s'asseoir sur son vélo trempé...

Photo n°4 - f/5.6 * 1/40s * focale 42mm (éq. 84mm) * ISO-100
priorité ouverture * compensation d'exposition +0.3

Photo n°5 - f/4.7 * 1/25s * focale 26mm (éq. 52mm) * ISO-100
priorité ouverture * compensation d'exposition +0.3

Ambiance presque monochrome.

Photo n°6 - f/5.4 * 1/60s * focale 37mm (éq. 74mm) * ISO-100
priorité ouverture * compensation d'exposition +0.3

Et quand même quelques feuilles mortes.

Photo n°7 - f/5.6 * 1/40s * focale 42mm (éq. 84mm) * ISO-100
priorité ouverture * sans compensation d'exposition

Photo n°8 - f/5.6 * 1/15s * focale 42mm (éq. 84mm) * ISO-100
priorité ouverture * compensation d'exposition +0.3

Photo n°9 - f/5.4 * 1/60s * focale 37mm (éq. 74mm) * ISO-100
priorité ouverture * compensation d'exposition +0.3

Photo choisie pour le récapitulatif du thème AUTOMNE :

Photo n°10 - f/3.6 * 1/10s * focale 15mm (éq. 30mm) * ISO-800
priorité ouverture * sans compensation d'exposition

Finalement, même sans soleil, je ne suis pas mécontente de ma série qui "sent bien" l'automne ;-)

J'espère seulement ne pas avoir trop compensé en post-traitement le manque de luminosité de mon écran (très sombre depuis quelques jours).

Récapitulatif de mes participations : la page Projet photo 52

Le Projet photo 52 (sur Vivre la Photo)

Prochain thème #43 : ROSE
(pas la fleur, la couleur comme dans Octobre rose)
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'adore tes photos!
    Ça a un ptit goût de "chez moi" et d'enfance... ici il n'y a pas d'automne: c'est direct de l'été à l'hiver; et il n'est pas encore arrivé.
    Il a plu 2 fois depuis Août, juste le temps de se précipiter pour rentrer son linge...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi un petit goût de "chez toi" ? ;-)
      Ça me manquerait de ne pas avoir d'automne, ni de printemps.

      Supprimer

  2. C'est ma première fois que je visite ici. J'ai trouvé tant de choses intéressantes sur votre blog en particulier sa discussion. A partir des tonnes de commentaires sur vos articles, je suppose que je ne suis pas le seul à avoir tout le plaisir ici! Maintenir le bon travail.
    voyance en direct

    RépondreSupprimer