vendredi 23 novembre 2012

MOTIF - Projet Photo 52 {semaine #47 - 2012}

Un MOTIF, thème de la 47ème semaine du Projet Photo 52, est un dessin, un ornement qui, le plus souvent, se répète.

On pense d'abord aux motifs géométriques (enfin, moi, j'y pense d'abord).
Dans la rue, il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder les portes,

Photo n°1 - f/4.6 * 1/30s * focale 25mm (éq. 50mm) * ISO-200
priorité ouverture * sans compensation d'exposition

Photo n°2 - f/4.9 * 1/40s * focale 29mm (éq. 58mm) * ISO-200
priorité ouverture * sans compensation d'exposition
les fenêtres, les grilles...

Photo n°3 - f/4.4 * 1/60s * focale 22mm (éq. 44mm) * ISO-200
priorité ouverture * compensation d'exposition +0.3

Photo n°4 - f/5.6 * 1/25s * focale 42mm (éq. 84mm) * ISO-200
priorité ouverture * sans compensation d'exposition

Quelquefois, il arrive qu'on croise des motifs assez curieux, non répétés, comme sur cette voiture garée le long du trottoir et qui me fait de l'oeil ;-)

Photo n°5 - f/5.6 * 1/25s * focale 29mm (éq. 58mm) * ISO-200
priorité ouverture * sans compensation d'exposition

Mais un motif ne se répète pas nécessairement, par exemple le motif qui orne un tee-shirt... ou une boîte aux lettres.

Photo choisie pour le récapitulatif du thème MOTIF :

Photo n°6 - f/5.6 * 1/15s * focale 42mm (éq. 84mm) * ISO-400
priorité ouverture * sans compensation d'exposition

Je vous situe juste le motif ♥♥♥


Récapitulatif de mes participations : la page Projet photo 52

Le Projet photo 52 (sur Vivre la Photo)

Prochain thème #48 : BOISSON(S)
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Tu as une sacré inspiration moi qui cherchait à tout pris les motifs en intérieur j'ai pas pensé à aller à l'extérieur !

    Et cette voiture... quelle oeuvre d'art !

    Avec ta photo choisis j'ai l'impression de découvrir un personnage dans ce motif je trouve ca super !!! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Moi aussi je l'ai vu le bonhomme, c'est ce qui a déterminé mon choix pour le récap ;-)

      Supprimer
  2. Même pas joué cette semaine !! pppffff ...
    Et en plus ... j'arrive plus à aller sur Flick'r !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas tout faire ;-)
      Moi aussi j'ai des problèmes sur Flickr ces temps-ci, j'y accède mais plusieurs fois il est resté coincé en chargeant des photos, pas cool.

      Supprimer