mardi 24 septembre 2013

Reconnaître un champ de colza [quand il n'est plus jaune...]

Vous allez me dire qu'un champ de colza se reconnaît facilement, que c'est un champ jaune !!!
Oui, mais !!!!... Mais EN JUILLET, les champs de colza ne sont PLUS jaunes.

Je sais, je me pose des questions existentielles mais en fait, la question n'était pas de savoir À QUOI ressemblait un champ de colza mais plutôt de trouver quelle était la plante bizarre qui poussait dans le joli champ rempli de coquelicots...


(champ d'ailleurs très décevant sur le plan photographique)

Après moultes recherches, mûe quand même par l'intuition qu'il s'agissait d'un champ de céréales et sans doute de colza, j'ai fini par trouver un site avec une photo du colza en graines qui m'a confirmé ce que je pressentais. (celui-ci puis celui-là)

Et non, ce n'était pas sur wikipedia où j'ai réussi à ne pas trouver les photos caractéristiques du colza prêt à être moissonné... en bas d'article, il faut reconnaître (voir ou ).

C'est joli, non, un bouquet de colza après la floraison ?


Et vous alors, vous auriez reconnu un champ de colza ?
Avant de voir les photos, parce qu'après ça paraît évident ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire