dimanche 26 janvier 2014

DANS LE DÉTAIL - Projet Photo 2014 semaine #4

Pour le thème DANS LE DÉTAIL de cette semaine, j'ai commencé par photographier des détails mais finalement c'est dans le détail d'un tableau de Jérôme Bosch que j'ai trouvé mon bonheur.

Ou plus exactement dans une figurine reproduisant un détail d'un tableau.

Photo n°1 : La cuisine de la sorcière - f/4.5 * 1/50s * ISO-1000 * sans compensation d'exposition
longueur de focale 35mm (EOS 1100D - équ. 56mm en 24x36)

Le modèle de la figurine se trouve dans le tableau Le jugement dernier. mais il est vraiment nécessaire de l'examiner dans le détail pour le trouver !!! (voir le tableau en grand - wikipedia)


Et c'est sur le détail d'un autre tableau que j'ai arrêté ma sélection pour le récapitulatif sur Flickr du thème #4 du PPR : DANS LE DÉTAIL.

Photo n°2 : Arbre humain - f/5.6 * 1/100s * ISO-1600 * sans compensation d'exposition
longueur de focale 55mm (EOS 1100D - équ. 88mm en 24x36)

Un détail que l'on trouve cette fois-ci dans le volet droit d'un autre trytique de Jérôme Bosch : Le jardin des délices. (+ d'infos ICI)

Figurines découvertes en sortant de l'exposition La Renaissance et le Rêve où étaient exposés quelques oeuvres de Jérôme Bosch, dans la boutique du Musée du Luxembourg.


Mes autres photos de la semaine sont à découvrir dans ma galerie Flickr.


Projet Photo 2014 - Plus d'infos (La Fille de la Sardine)


Pour les autres participations au thème DANS LE DÉTAIL, rendez-vous dans le groupe du PPR sur Flickr.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. ohh j'hesite entre la premiere et celle que tu as justement choisi pour le recapitulatif !!! tres joli en tout cas belle prise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'ai hésité aussi, j'avais d'abord choisi la 1ère et puis j'ai changé d'avis pour une obscure raison ;-)

      Supprimer
  2. L'idée de reprendre des détails de tableaux pour en faire des figures est vraiment originale! Merci pour la découverte, je ne connaissais pas ce peintre ;)
    Comme Ferdy la première me plaît bien également (avec celle du récap')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été scotchée quand j'ai découvert ça dans la boutique du musée, je trouve ça excellent moi aussi ! Il faut dire que les tableaux de Bosch s'y prêtent mais il fallait en avoir l'idée. Toutes les figurines étaient top, j'aurais presque pu me laisser tenter, ne serait-ce le prix... et les pièges à poussière que ce doit être !!!

      Supprimer