jeudi 3 décembre 2009

Décorer les dernières boîtes du calendrier de l'Avent

Evidemment notre saladier de l'Avent était prêt et installé dès le 1er décembre, mais il restait quelques boîtes à remplir et d'autres, trop petites, à refaire.

Impossible de mettre 3 bonbons dans ces boîtes !

C'est chose faite avec quelques boîtes de thé vide, du papier cadeau, un gros feutre doré et quelques autocollants...

La boîte du 19 a eu beaucoup de succès, mais je préfère la n° 16
(coloriée presqu'entièrement au gros feutre doré)

Les coulisses : 1. récupération de boîtes

Mes boîtes préférées pour le calendrier

2. fabrication, à partir d'un patron, de boîtes cubiques ou rectangulaires


Cette fois-ci, c'est fini pour la préparation de l'Avent.
Et hop, les nouvelles boîtes rejoignent les autres dans le saladier, en attendant d'être ouvertes chacune à leur tour puis posées à côté, sur la cheminée.


Vivement que le saladier soit vide et que Noël arrive !

Edit du 5 nov. 2012 - Il est temps de se mettre à décorer les nouvelles boîtes stockées pendant l'année.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Le saladier de l'Avent... encore une "tradition" que je ne connaissais pas !
    Pour l'instant, j'en reste au classique calendrier avec les petits chocolats dans les cas. C'est amplement suffisant pour combler l'excitation de mes enfants. J'ai déjà beaucoup de mal à les tenir en ce moment, sans que j'en rajoute !

    RépondreSupprimer
  2. @Céline : Les boîtes à remplir soi-même permettent de diversifier les chocolats...

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien voilà, c'est fait, contente pour toi, en tout cas c'est original :) bon weekend Myrtille !!!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle patience! Bravo. Cette année je me suis contentée d'une bougie de l'avent avec les chiffres écrit dessus et les enfants soufflent sur la mèche un jour sur deux en alternance ;-D

    RépondreSupprimer